Comment faire du Vintage sans tomber dans le Has-Been, voire le raingard ? Réponses en magnifiques images ici… Perso j’ai pas eu l’inspiration osé faire dans la fringue pour moi, et pour le Pti’Loulou j’avais déjà un projet pas vraiment Vintage, alors on a tapé dans l’accessoire…
Mon arrière-grand-mère en avait un, ma grand-mère en avait peut-être deux (dont un sublime en espèce de plastique orange-chocolat, ça vous parle ???), et ma mère a tout de suite lancé un grand « ah ouaiiiiiisss !!!! » quand elle a vu celui ci en projet… Ca c’est fait, j’ai le mien, bien plus facile à porter qu’un jean aux genouillères pommes ou qu’une chemise col pelle à tarte, heum heum…
En ressort un mix maison entre le Grrlfriend Market bag et le Let’s Go Shopping Market bag de Linda Skinlo (sources Ravelry), le fond du sac en spirale me plaisait plus, et ses explications ma paraissaient bien plus claires….
J’ai volontairement essayé de faire des zig-zag avec les « k2tog » mais elles ne ressortent pas vaiment bien en photo… Et pour la laine j’ai utilisé 3 pelotes et demi de Phil’Bambou coloris Eucalyptus (très difficile à rendre aussi en photo) couleur vieux bleu turquoise…
Vide il ressemble vraiment à rien mais prend très peu de place donc très pratique, mais il a une capacité impressionnante (il est à la moitié de sa capacité sur les photos!!!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je ne peux répondre qu'à la suite de vos commentaires, pensez à revenir faire un petit tour par ici, et MERCI pour vos avis et votre participation ;-)