jeudi 25 août 2011

Shaelyn en soie…

La suite s’est fait attendre, la canicule est passée par là, et pas très très envie de sortir les bons châles tout moelleux… Ca faisait un moment que je le guettais mais je ne trouvais pas avec quelle laine le faire. Je le voulais pas trop épais, et assez « fluide », grand mais pas trop.. J’ai retrouvé dans mon stock 3 pelotes emmélées de PhilSoie de Phidar, avec lesquelles j’avais déjà attaqué une étole Jardin d’Hiver, modèle de la Droguerie (que je n’ai jamais faite… oups…). Werdict : la PhilSoie achetée il y a près de 2 ans en super méga promo (coloris perle, un très beau gris bleuté irisé) est aussi agréable à tricoter que la Soyeuse de la Droguerie transformée ici en Azay-Le-Rideau, et en plus passe à la machine à laver à 30°…
dscn1494.jpg

Le Shaelyn de Laile Raabe acheté ici sur Ravelry et vu et revu sur la blogo (n’oubliez jamais que j’ai toujours un métro voire un train de retard sur la tendance…..) est un modèle très agréable et très rapide à faire malgré les derniers rangs un peu plus longs, l’alternance rapide et régulière des rangs fantaisie et jersey empèchent la monotonie des derniers loooooongs rangs de jersey ou mousse de la majorité des autres châles. Tombé de mes aiguilles en a peine 4 jours…

dscn1495.jpg

Je le referais à coup sûr, pour offrir ou pour m’offrir, modèle simple, efficace, féminin mais sans chichis, qui plait à coup sûr….

dscn1685.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je ne peux répondre qu'à la suite de vos commentaires, pensez à revenir faire un petit tour par ici, et MERCI pour vos avis et votre participation ;-)