mercredi 1 février 2012

Cap(e) ou pas Cap(e) ?

Titre facile, j'avoue, mais tellement évident pour taper pile poil dans le vif du sujet... Enfin DES sujets !!!


Sujet n°1 : LA cape...
J'ai trouvé un beau petit modèle coup de coeur dans ce magazine qui porte lui aussi très bien son nom, parce que ça parle de couture, et que c'est facile....


Le problème que j'ai déjà évoqué c'est que je ne porte toujours pas ce que je fais (mais je me soigne à coup de Rock Island et Celes...) alors pour plus en profiter j'ai décidé de le faire pour ma Chouchou, parceque honnètement, à part si on est guide touristique au Palais des Glaces, moi perso je passe pas ma journée à regarder ce que j'ai sur le dos... Pas folle la guèpe !!!!

Faut que j'arrète de prendre des photos de nuit, en intérieur, avec un flash et un appareil en mode auto (1 fois)
Faut que j'arrète de prendre des photos de nuit, en intérieur, avec un flash et un appareil en mode auto (2 fois)
Faut que j'arrète de prendre des photos de nuit, en intérieur, avec un flash et un appareil en mode auto (3 fois)

Eh bien je suis contente, parce que ma Chouchou elle etait trop contente, parceque du coup comme ça lui plait ben elle la porte tout le temps et j'en profite un max, et en plus je suis super contente parceque quand j'ai acheté ce petit magazine (avant noël, la cape était censée être au pied du sapin si ce magnifique tissu de laine esprit Chanel n'avait pas mis 10 jours à parvenir jusque chez moi malgré les 8.95 euros de frais de port... grrrrrr ce n'était qu'une parenthèse) ben je me suis rendue compte de la mention en haut à droite...



COUDRE A LA SURJETEUSE !!! J'ai appris ensuite que l'homme avait prié chaque jour où j'ouvrais la boite aux lettres en pestant parceque toujours pas de tissu et le 24 décembre qui approche..... Alors finalement merci la Poste pour ces interminables délais de livraison qui ont annulé ma ferme intention de relever le défi en le faisant à la Brother en 4 fois plus de temps !!!!! (Et encore pardon à ma Chouchou pour le retard........)

Et au fait Sujet n°2 : Cap ?


Eh oui, ça y est, après des foultitudes de "Faut que je m'y mette, mais j'y arrive pas !!!!", de "ouais mais une seule aiguille ça me perturbe", et 2 soirées YouTube (In english Please !!), J'AI REUSSI A MANIPULER CE SATANE CROCHET !!!!!!!!!!!!

6 commentaires:

  1. J'adore ! Et moi aussi j'avais craqué sur cette cape, même sans surjeteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que tu es courageuse !!! Non honnètement elle est super à faire, le seul problème sans surjeteuse c'est trouver une solution pour les bordures...

      Supprimer
  2. Ah je l'ai aussi ce HS, a priori il vont continuer, j'ai capté il n'y a pas longtemps qu'il s'agissait de la version française de POCHEE :) J'adore aussi cette cape, mais il faudrait que je trouve le courage de ressortir ma MAC... :)
    Bravo pour ta version :) Quant au crochet... même pas je regarde... Moi j'y comprends rien à ce truc! Même avec 50000 visionnages de vidéos sur YouTube... ALors, il me tarde de voir ce que tu vas faire,n peut-être que ça va me motiver... (mais j'y crois pas... :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je milite pour faire passer les hésitantes au statut de crocheteuses !!! Franchement j'en arrive à regretter de pas m'être acharnée avant sur le cas "crochet"... Mais je comprends qu'avec une to do liste comme la tienne ça ne soit peut être pas le moment ;-)

      Supprimer
  3. Pour Emilie94410 : oui, ils vont "continuer" puisque le HS n°3 de ce mag est déjà sorti, c'est un spécial enfant, que j'ai acheté .. ;-)
    Et pour le crochet bravo !!! je ne peux que compatir, j'ai moi même "réussi" modestement à dompter ce truc que depuis quelques semaines aprés des années de tests infructueux ...; ;-)
    Me tarde de voir la merveille que tu vas nous faire avec ce super baby gris .... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! J'avais pas non plus capté pour le pochée, c'est pour ce qu'ils ont tous les yeux bridés les mannequins !!! Pour le crochet c'est terminé, je suis très fière de moi et je vous montre ca bientôt ;-)

      Supprimer

Je ne peux répondre qu'à la suite de vos commentaires, pensez à revenir faire un petit tour par ici, et MERCI pour vos avis et votre participation ;-)