dimanche 4 mars 2012

Crochet Party... go !!!!

C'est non sans émotion, et après des heures, que dis-je des mois d'acharnement acharné que je suis fière d'inaugurer la nouvelle catégorie :

Du Crochet !!!

Avec mon premier ouvrage, qui sitôt terminé s'est allé encontrer de nouveaux paysages de la région parisienne au cou de ma cousine adorée ("Marraine" pour mon pti Loulou), pour mon plus grand bonheur : on a les mêmes goûts pour le bricolage et les bidouillages (ça c'est génétique...), on a les mêmes goûts tout court (incroyable elle trouve aussi que mon fils est beau ;-) ...) et lorqu'elle est venue nous rendre visite dans notre beau Gers (qu'elle aime aussi beaucoup mais ça, c'est logique !!!) elle a adoré mon chèche au crochet, premier du nom, tant convoité...


Ca, c'est les débuts, l'insurmontable diagramme à l'époque, et finalement combattu à grand coup de Youtube et de petits livres avec "Mes premiers pas au crochet" offert en librairie... Hi hi hi, I Win !!!!


Chèche du Catalogue Phildar Créations n°007, en Super baby coloris Celeste crochet n°3


Bon les photos ont (encore) été prises à la va vite, en intérieur et de nuit avant qu'il parte rejoindre les contrées lointaines, terminé la veille pas de temps pour une scéance photo de star... Mais il est beau, croyez moi sur parole, tellement beau que j'ai filé chez phidar le mardi suivant (grrrrr, tout un dimanche et un lundi d'attente....) pour recharger le stock de Super Baby et avoir MON chèche au crochet... Mais d'une autre couleur, histoire de changer un peu...

10 commentaires:

  1. :) Alors la chapeau!! Chè--che trop beau :p Même avec des photos prises de nuit, par un temps glacial, au milieu d'une tempête, avec un vieux téléphone :) C'est dire! :)
    Bravo bravo! Je l'adore ce modèle, ma soeur l'a aussi fait, d'ailleurs si je savais crocheter c'est aussi un des 1ers trucs que je ferai... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil... Je voulais aussi absolument ce modèle, en fait il est pas compliqué une fois qu'on a compris le truc... Alors tu le mets sur ta to-do d'avril ?!!

      Supprimer
    2. Lol avant d'être sur ma ToDo il faudrait que je sache faire ne serait-ce qu'une chainette... (oui à ce point là...)

      Supprimer
  2. Bravo d'avoir fait ce chèche pour débuter car même pas débutante j'ai bien "galéré" ainsi que pour le montage que je n'ai pas fait au fur et à mesure (le modèle ne donnait pas les explications) et j'ai du imaginer un "chemin" que j'ai d'ailleurs mis sur Ravelry. Je n'ai pas fait les finitions proposées puisque la destinataire voulait autre chose mais c'est vrai qu'il a été beaucoup réalisé depuis 2007.Je suis passée ici grâce à ma visite chez http://libbyuk.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai aussi passé quelques heures (ou quelques mois plutôt...) a comprendre tout ça quand même, mais j'ai trouve les explications de phildar assez complètes..

      Supprimer
  3. yesss, donc je ne suis pas la seul à vouloir me lancer dans le crochet, j'ai déjà des notions donc normalement je devrais y arrivé mais bon, c'est à voir ;) en tout cas c'est super joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je me suis fait le même pour moi, je vous le montre bientôt. Lance toi ça vaut le coup ;-)

      Supprimer
  4. Très joli modèle, tu pourrais me dire si je peux encore trouver le modèle chez Phildar? Je n'arrive pas à trouver le catalogue N°7 sur leur site....
    ça me fait bien envie moi ce joli chèche!!!!

    RépondreSupprimer
  5. il est superbe! je m'en referait bien un du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, quand on a ait le premier on y prend goût, je suis pas la seule alors ;-)

      Supprimer

Je ne peux répondre qu'à la suite de vos commentaires, pensez à revenir faire un petit tour par ici, et MERCI pour vos avis et votre participation ;-)