dimanche 22 avril 2012

Tiens, du Tricot (irlandais) !!!

Ben ça alors, on avait presque oublié qu'à la base ça tricotait par ici... Je ne chôme pas pourtant, on va dire plutôt que je m'égare : le crochet, la couture, la surjet', les commandes un peu bizarres.... Puis des projets autres qui prennent du temps, et surtout beaucoup de réflexion... Va falloir recadrer tout ça !!!!

Bon voilà la bête, un long manteau Phildar avec motifs ajourés, torsades en veux-tu en voilà, mais relativement vite monté avec de grosses aiguilles...



Long manteau Irlandais du Catalogue Phildar Printemps / Eté 2012, Sport Laine de Phildar coloris nocturne, aig.n°5.5, 14 pelotes quand même !!!



J'ai préféré la version courte, bien que je fasse plus d'1m65, et la taille 1 (proposé en 2 tailles uniquement, jusqu'au 44 et au dessus du 44 si mes souvenirs sont bons).
Ben en fait j'aime beaucoup le rendu des motifs et torsades, c'est pas trop "chargé", il n'est pas lourd je suis donc contente de mon choix de laine, la couleur est sympathique, mais je le trouve grand.... Les manches sont bien longues, mais les épaules me tombent un peu trop. C'est vraiment un manteau, à porter sur un pull ça sera mieux !!!! Mais de là à ce que le mauvais temps continue de squatter.. Pfffff...

7 commentaires:

  1. oh le mauvais temps est encore là et tu auras bien chaud avec ça! c'est très réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il s'incruste bien ce fichu mauvais temps, on rangerait presque les tee shirts sortis en Mars...

      Supprimer
  2. En tout cas il est vraiment super beau. Et avec le temps pourri ici en ce moment, il me semble ma foi bien de saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, j'ai pas osé le porter malgré tout, parceque sur la partie 'éclaircies' de ces 'tempêtes de giboulis' comme dis mon petit bonhomme ben miné de rien il faut chaud la dessous !!!

      Supprimer
  3. Très joliiiiiiiii, pour le coup, j'aimerai bien le voir porté! (oui, tu as le droit de dire que je suis pénible...) T'es vraiment pas une petite joueuse toi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, merci c'est très gentil... J'y ai bien pensé, mais j'ai pas la patience des séances photo.. Puis je m'aime pas trop en photos non plus je trouve que rien ne me va (pas vraiment adepte du miroir en pied, y'en a un minus chez moi...) Simone a pris le relai !!!

      Supprimer
  4. Superbe, merveilleux !

    Biz, Laura

    Ps: je voulais vous envoyé un mail mais je ne trouve pas votre adresse, je laisse mon mail laura.defiliquier@gmail.com

    RépondreSupprimer

Je ne peux répondre qu'à la suite de vos commentaires, pensez à revenir faire un petit tour par ici, et MERCI pour vos avis et votre participation ;-)