vendredi 25 mai 2012

10, 20, 30 ...


1-     J'ai 10 ans.
2-     Je suis "légèrement enrobée", blonde comme les blés, et j'ai les cheveux raides comme des baguettes.
3-     J'ai un petit frère qui a 7 ans. Je l'aime pas, il fait que m'embêter.
4-     J'ai des amoureux, au moins 2 ou 3, mais c'est avec Papa que je veux me marier.
5-     J'ai un vélo Barbie qui a des freins qui grincent et ça résonne dans tout le village
6-     Ma plus grande fierté, c'est d'avoir le droit d'aller à l'école avec les boucles d'oreille à clips en plastique de ma maman
7-     Je suis un moulin à parole "Excellents résultats scolaires, mais il faut arrêter les bavardages en classe"
8-     Je fabrique moi-même les meubles pour ma maison de Barbie en carton, les bracelets brésiliens que je revends dans la cour de l'école, et les rubans de GRS en papier toilette parce que c'est rose et que ça vole bien…
9-     Je suis pas à la mode. Je suis habillée par Prix Minis de La Redoute, et c'est très bien.
10- Je lis beaucoup, des romans, des pavés, j'adore ça, j'essaie de faire en cachette les mots croisés de mémé mais c'est un peu dur, je fais seulement une quarantaine de fautes à la dictée annuelle de Bernard PIVOT.

* * * * *

1-     J'ai 20 ans
2-     Je mets des pantalons taille 38 mais je suis toujours complexée, je suis moins blonde mais je fais des mèches, et j'ai les cheveux courts. Toujours aussi raides mais je connais de bonnes marques de produits capillaires….
3-     J'ai un frère qui a 17 ans, et un petit frère qui a 2 mois… Finalement je les aime bien, mais comme on habite pas ensemble à temps plein on se supporte tous…
4-     Papa a décidé que nous allons continuer à vivre sans lui il y a 4 ans, mais j'ai un amoureux du tonnerre et je vais me fiancer avec lui cet été.
5-     J'ai une Seat Ibiza Kenwood Anthracite avec un poste sans façade qui fonctionne avec des morceaux d'allumettes savamment calés dans les petits trous pour faire contact…
6-     Ma plus grande fierté, c'est d'avoir obtenu haut la main mon BTS action co malgré 2 échecs cuisants au Bac Scientifique. C'était pas ma vocation, voilà…
7-     Je suis un moulin à parole, mais bon quand on fait des études de commerce ça passe…
8-     Mes camarades de classe m'appellent Mac Gyver, toujours entrain de bidouiller quelque chose.
9-     Je suis pas à la mode. J'ai 1 Jeans Levi's et une paire de Kickers rouges que je me suis offerts en cassant ma tirelire, je prolonge mon abonnement à Prix Mini de La Redoute.
10- Je lis beaucoup, mais pas forcément ce que j'aimerais lire (Mercator, Anales de BTS 2002, des classeurs entiers de procédures qualité…), je commence à bien taquiner en mots croisés, je fais une vingtaine de fautes à la dictée de Bernard PIVOT et j'ai même fini en demi-finale nationale il y a 5 ou 6 ans.

 * * * * *

1-     J'ai 30 ans
2-     Je suis "pulpeuse" (c'est comme ça qu'on appelle un bon 40 sans froisser sa propriétaire non ?), je suis plus aussi blonde à l'extérieur et j'expérimente sans succès le rayon colorations éclaircissantes du Carrefour Market local mais sans succès… mais je suis toujours blonde à l'intérieur ;-)
3-     J'ai un frère qui a bientôt 27 ans, je l'aime et je suis malheureuse si je le vois pas au moins une fois par semaine, et un petit frère de 10 ans qui est la ré-incarnation de Calimero et qui est presque aussi grand que moi.
4-     Papa n'est plus là depuis (déjà) 14 ans et il me manque. Par contre mon amoureux est toujours là  ;-) …
5-     J'ai une Opel Corsa… avec un siège auto à l'arrière et des lingettes frimousse dans la boite à gants
6-     Ma plus grande fierté c'est le petit truc à lunettes de 4 ans et demi qui va dans le siège auto…
7-     Je suis un moulin à parole, on me le répète sans cesse… Mais dès que je parle plus tout le monde s'inquiète…
8-     Le tricot, la couture, et depuis peu le crochet sont un exutoire. Il me faut ma dose…
9-     J'aime la mode, mais la mode de m'aime pas. C'est comme ça, ça me va pas, et je me suis fait une raison. Donc je suis toujours pas à la mode ;-)…
10- Je lis beaucoup : Petit Lapin Blanc à la Maternelle, Popi chez le docteur, le Tractopelle d'Axel, la Moto de Marco… Les mots croisés force 3 de Femme Actuelle ne m'intéressent pas, il me faut du lourd maintenant, j'ai fait 36 fautes à ma dernière dictée de Bernard PIVOT.

* * * * *

10, 20, 30,
"finalement ce qui compte, c'est dans la tête",
La phrase qui réconforte quand on est allergique aux miroirs.
Moi, le seul miroir qui m'intéresse, c'est le cœur des gens que j'aime.
Et que même si mon cœur à moi, alourdi depuis quelques années par les vacheries que nous réserve la vie et par un trop-plein de "j'encaisse et je fonce", n'arrive pas à leur refléter tout l'amour que j'ai pour eux,
ben je sais qu'ils savent que la prochaine dizaine,
 c'est avec eux que je veux la franchir….




2 commentaires:

  1. Bon anniversaire Aurélie ! (je savais, ton frère me l'avait dit hier).
    Je lis tes mots avec émotion.
    Beau week-end plein de bonnes choses !

    RépondreSupprimer
  2. Oh quel superbe post! Bravo, j'ai été très émue, c'était beau, c'était touchant... Bon anniversaire!!

    RépondreSupprimer

Je ne peux répondre qu'à la suite de vos commentaires, pensez à revenir faire un petit tour par ici, et MERCI pour vos avis et votre participation ;-)